Le lin

Cathy espérait voir, dans la campagne normande, les champs de lin… en fleur… trop tard ! Mi-juillet, c’est déjà la récolte.

Quel dommage de ne pas avoir vu, en effet, les champs d’un bleu magnifique car tes photos auraient été sublimes, malgré tout, c’est bien que tu nous parles de la récole de cette plante qui est fabuleuse. «  à l’aide d’une machine spéciale on tire sur les plans de lin dont les tiges cassent au ras du sol, tout en laissant les racines intactes. Les gerbes sont déposées sur terre en andains. Ensuite, place au rouissage… Les tiges pourrissent puissent sont ramassées sous forme d’enroulage, pour former des balles rondes qui peuvent être conservées des années. Après cela, le teillage sert à extraire les fibres de lin qui sont ensuite peignées et filées « .

On aimerait toutes avoir une garde-robe pleine de vêtements en lin… Pourquoi donc a été inventé la rayonne, le nylon, etc… des matières issues du pétrole… nous, les humains et les humaines, sommes vraiment « débiles » parfois.


Cathy, il faudra y retourner au Printemps pour profiter des fleurs !!!

Merci à Perlinlin pour sa participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Back to top